bannière web de la saison du coq noir 2018

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Contes à roulettes et choses à dire – Spectacle jeune public

18 juillet à 17 h 30 min - 18 h 30 min

5€
Guy Prunier conte pour les petits au coq noir

Un spectacle pour les petits à partir de 1 an

C’est notre regard sur les choses qui peut les rendre extraordinaires ou vulgaires. C’est ce que nous trouvons à en dire qui peut leur redonner de l’épaisseur mais aussi de « l’esprit ».

Les jeunes enfants donnent de la valeur aux choses les plus ordinaires car ils ont ce regard neuf sur le monde qui est pour eux une source permanente de découverte. Ils n’ont pas toujours les mots pour exprimer cette aventure et la fixer. Il leur manque parfois des espaces, des temps pour qu’ils prennent en main cette nouveauté parfois débordante. Le spectacle peut en être un. L’artiste en mettant des paroles pour marquer le chemin, permet à l’enfant de prolonger et d’affirmer le jeu de la découverte, l’accompagne dans son appréhension du monde, lui prête main-forte.

Par ailleurs, l’artiste proposant des « points de vue » originaux permet aussi à l’adulte de ré-enchanter un monde parfois encombré d’objets jetables au clinquant éphémère, donnant, le temps du jeu, au caillou poli plus de valeur qu’à l’Ipad bien élevé.

Il était une fois et il sera encore une fois tant qu’il restera des curieux.

Guy prunier : conte et chant

Guy prunier conte pour le petitsDepuis de nombreuses années, Guy Prunier raconte avec grand plaisir aux plus jeunes sans oublier de s’adresser aux autres, les plus âgés qui accompagnent. S’il s’est inspiré du répertoire traditionnel, il a réinventé un répertoire original qui mêle récit, parole, jeu avec les objets et musique.

Pluri instrumentiste du quotidien, il est attentif aux qualités imprévues que peuvent présenter les objets le plus ordinaires et les met en valeur : la canette de soda s’associe au verre en cristal pour un concert impromptu, la chaussette redevient sauvage, la cafetière chante une berceuse en japonais pour séduire la princesse théière, quelques chaussures rejouent le chaperon rouge.

Dans son petit musée amusé, il était une fois un conteur qui tombera (encore une fois) joyeusement en enfance comme on tombe amoureux, qui aura quatre ans, cinquante et votre âge à la fois, car tous les âges se nourrissent. Et il est gourmand.

Repas

Le repas proposé est composé d’une potée auvergnate ou d’un petit salé aux lentilles selon les soirs, d’un quart de vin et d’un dessert.

Réservation obligatoire pour le repas 24h à l’avance, auprès de I’Office de tourisme de Viverols au 04 73 95 31 33.

Le repas est servi à 19h et le concert commence à 21h.

En savoir plus…

Détails

Date :
18 juillet
Heure :
17 h 30 min - 18 h 30 min
Prix :
5€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Jasserie du Coq Noir
Hameau du Grand Genévrier
Saint Anthème, 63660 France
+ Google Map
Téléphone :
B.I.T. Viverols et St Anthème : 04 73 95 31 33
Site Web :
www.coq-noir.fr

Organisateur

Association Sur les traces du Coq Noir
Téléphone :
Bureau de l'association : 04 73 82 28 08
E-mail :
surlestracesducoqnoir@orange.fr
Site Web :
www.coq-noir.fr

Réservations fortement conseillées auprès de l’Bureau d’information touristique de Viverols et St Anthème au 04 73 95 31 33.