bannière web de la saison du coq noir 2018

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’hiver sous la table – Théâtre

30 juin à 19 h 00 min - 23 h 30 min

7€
L'hiver sous la table, pièce de théâtre de Roland Topor par le collectif coté cour

L’HIVER SOUS LA TABLE

L'hiver sous la table, pièce de théâtre de Roland Topor par le collectif coté courFlorence, jeune femme originale, un peu hors du temps, est une traductrice désargentée. Pour joindre les deux bouts, elle loue le dessous de sa table de travail à Dragomir, un cordonnier immigré encore plus démuni qu’elle.

Dans cette situation saugrenue va fleurir une relation pleine de tendresse qui va bousculer les projets de son entourage.

C’est drôle, on rit, on parle d’ailleurs et de chat dans la maison.  L’accordéon nous accompagne et nous entraine dans la danse…

Le Collectif Côté Cour a fait conter les morts, élire un cochon premier ministre, cohabiter des célibataires dans une pirogue et a parodié le monde du travail. C’est dire si l’humour absurde lui est familier.

Roland Topor, dessinateur, peintre, metteur en scène, auteur “joyeux et désespéré” nous livre une écriture simple et directe comme ses dessins.

LE COLLECTIF COTE COUR

Le Collectif Côté Cour existe depuis 2002, il est impliqué dans le territoire pour le théâtre, la lecture, l’animation événements et il anime un atelier d’initiation. Sa composition peut varier en fonction des projets et ses membres collaborent avec d’autres structures. Le sérieux de son travail est reconnu au niveau régional puisqu’il a été sélectionné deux fois pour représenter l’Auvergne au festival national FESTHEA à Tours, avec ses interprétations de « William Pig » et de « Pirogue ». ou en 2007 et 2009.

Bien que le travail soit collectif, chaque projet est centralisé par une personne ou un binôme plus particulièrement intéressé. Pour cette pièce c’est Laurence Finand qui a supervisé la mise en scène.

Le Collectif Côté Cour est basé à Ambert, dans le Puy de Dôme, où il est soutenu par le centre culturel Le Bief, la Mairie et Ambert Livradois Forez Communauté de Communes.

Il reçoit l’aimable concours de Acteurs Pupitres et Cie et de Lazzie Serpolet.

Repas

Le repas proposé est composé d’une potée auvergnate ou d’un petit salé aux lentilles selon les soirs, d’un quart de vin et d’un dessert.

Réservation obligatoire pour le repas 24h à l’avance, auprès de I’Office de tourisme de Viverols au 04 73 95 31 33.

Le repas est servi à 19h et le concert commence à 21h.

En savoir plus…

Détails

Date :
30 juin
Heure :
19 h 00 min - 23 h 30 min
Prix :
7€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Jasserie du Coq Noir
Hameau du Grand Genévrier
Saint Anthème, 63660 France
+ Google Map
Téléphone :
B.I.T. Viverols et St Anthème : 04 73 95 31 33
Site Web :
www.coq-noir.fr

Organisateur

Association Sur les traces du Coq Noir
Téléphone :
Bureau de l'association : 04 73 82 28 08
E-mail :
surlestracesducoqnoir@orange.fr
Site Web :
www.coq-noir.fr

Réservations fortement conseillées auprès de l’Bureau d’information touristique de Viverols et St Anthème au 04 73 95 31 33.