Repas

repas_coqnoir

Installez-vous à l’une des grandes tables de bois et dégustez un menu  typique du Haut Forez, entièrement préparé avec des produits issus de l’agriculture locale.

 

salle repas Jasserie du Coq Noir

©Prod03

Sans électricité, isolée sur un vaste plateau où paissent vaches et moutons, la Jasserie du Coq Noir est restée authentique. Nos contraintes sont celles d’un refuge de montagne, c’est pourquoi nous vous recommandons de réserver au moins 24h avant votre visite.

La Jasserie du Coq Noir propose également des boissons chaudes, froides et assiettes casse-croûte à toute heure de la journée, ainsi que des produits locaux (fromages, charcuteries, sirops, confitures, miel, bières artisanales…).

La démarche en cuisine

Les activités de l’association se déroulent dans une recherche de respect de l’environnement et cela commence dans la cuisine. Fruits et plantes sauvages, fromage fermiers, charcuteries, miels… tous nos produits viennent de producteurs locaux. Tous pratiques une agriculture respectueuse de l’homme et de l’environnement et certains sont certifiés agriculture biologique. Les produits exotiques tels que le café ou le thé sont issus du commerce équitable.

Pour l’entretien du matériel et le nettoyage de la vaisselle nous utilisons des produits biodégradables. Nous trions les déchets et valorisons les déchets organiques par le compostage.

Pour l’éclairage nous utilisons l’énergie solaire.

balade colporteur vue sur le plateau

Des détails qui font toute la différence !

La Jasserie du Coq Noir n’est pas un restaurant, c’est une halte en pleine montagne, un lieu où il fait bon casser la croûte en toute simplicité. Ici, on s’installe où il reste de la place et on complète les tables. C’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres.

Nous ne servons pas de sodas de grandes marques, de gaufres, de frites ou de glaces mais du cola artisanal, du cake aux myrtilles, des charcuteries traditionnelles et des fromages au lait cru.

Enfin, à la Jasserie du Coq Noir, les chaussures de randonnées sont bien mieux adaptées que les talons hauts, la fourrure polaire plus pratique que le chinchilla. Parfois le soleil est brûlant, d’autre fois le vent est glacé, nous sommes en Auvergne à 1250m d’altitude alors mieux vaut être équipé !


Informations pratiques

Ouvert du 29 avril au 7 octobre 2017

MAI/JUIN/SEPT : 12h/19h – Week-ends et jours fériés

Réservation possible le soir, uniquement par téléphone auprès de l’Office de Tourisme de Viverols : 04 73 95 31 33.
(Sous condition d’un nombre suffisant de réservations )

Groupes : tous les jours + soirs – sur réservation uniquement

JUILLET/AOUT : 12h/19h – Tous les jours + soirs sur réservation minimum 24h à l’avance (fermé le lundi soir)

RESERVATION SUR LE SITE INTERNET

ou au 04 73 95 31 33

Office de tourisme Vallée de l’Ance

 


Les commentaires sont fermés