Qui sommes nous ?

L’association Sur les traces du Coq Noir

Inaugurée en 1956 la Jasserie du coq noir a toujours été gérée par des associations.  L’association Sur les Traces du Coq Noir a succédé à l’association le Coq Noir en mars 2006.

Son projet associatif est soutenu par la mairie de St Anthème, la communauté de communes Ambert Livradois Forez, le conseil départemental du Puy de Dôme et le conseil régional Auvergne Rhone Alpes. En 2007 elle a bénéficié d’une subvention du font social européen qui lui a permis de diversifier ses activités. En 2014 elle a bénéficié d’un DLA qui lui a permis de faire évoluer sa comptabilité et son activité « marmite écologique ». En 2017, nous apprenons que la fondation RTE va nous accompagner dans nos projets de travaux de mise aux normes et d’acquisition d’une structure mobile.

L’association Sur les traces du coq noir compte une soixantaine d’adhérents dont une vingtaine sont des bénévoles actifs. Elle embauche deux salariés permanents.  Julien BERTOLOTTI  animateur nature de formation et Erika Delobel chargée de développement touristique. Ils gèrent la jasserie, créent et encadrent les balades natures, coordonnent la saison culturelle. Catherine ZONGO est la comptable de l’association. Quatre saisonniers complètent l’équipe lors de la saison estivale.

Les membres du Conseil d’Administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration composé de personnes élues chaque année lors de l’Assemblée Générale.

Le bureau

Actuellement  Sylvie MESTDAGH est présidente, Janine BELLIARD est vice-présidente,  Evelyne Pascolo est trésorière et Christel Gay est secrétaire.

Les salariés sont invités aux réunions du Conseil d’Administration.

Les commentaires sont fermés.